Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Vitrail du lieutenant Gavin Ince Langmuir

Hidden photo gallery

Ville/Province : Toronto, ON

Numéro du monument : 35090-045

Type : Vitrail

Adresse : 19, place Trinity

Lieu : Église Church of the Holy Trinity

Coordonnées GPS : Lat: 43.6545805   Long: -79.3813256

Soumis par : Victoria Edwards. Toronto Church Memorials to Soldiers of the Great War Project – Department of History – Toronto Metropolitan University.

Le 5 novembre 1922, l’évêque de Toronto, James Fielding Sweeny, a inauguré un vitrail à l’église Holy Trinity à la mémoire du lieutenant Gavin Ince Langmuir, tué pendant la Première Guerre mondiale. Les panneaux supérieurs du vitrail représentent Saint Michel venant à Jeanne d’Arc avec une couronne de laurier. Les panneaux inférieurs rendent hommage à ses parents et représentent Jésus prêchant au père de Gavin Ince. Au-dessus des panneaux de la fenêtre se trouve l’emblème de la famille, composé d’une casquette et d’un lévrier. La fenêtre a été conçue et réalisée par N.T. Lyon Co.

Fils d’Archibald David et de Margaret Langmuir, Gavin Ince est né le 10 octobre 1892 à Toronto, en Ontario. Il a travaillé comme évaluateur et faisait partie de la milice du 48th Highlanders. Le 20 septembre 1914, il a été nommé lieutenant dans le 15e Bataillon. Le premier jour de la deuxième bataille d’Ypres, le 22 avril 1915, il est porté disparu, puis présumé mort au combat.   


Inscription sur le mémorial

Blessed are the peacemakers They are the children of GOD

To the Glory of God and in loving memory of
Gavin Ince Langmuir Lieut. 15th Batt. C.E.F. who fell in action
at the Battle of Ypres April 1915 in his 23rd year.

Vue sur la rue

Les cartes pourraient être disponibles en anglais seulement.

Note

Ces renseignements sont fournis par des collaborateurs. Anciens Combattants Canada fournit ces renseignements à titre de service au public. Anciens Combattants Canada ne peut garantir l’exactitude, la fiabilité ou l’actualité du contenu.

Date de modification :