Donald Stewart Ethell
Le père de Donald Ethell a combattu pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale. M. Ethell a lui-même servi partout dans le monde, notamment dans le canal de Suez, le golfe Persique, les Balkans, et à Chypre.
Vancouver, Colombie-Britannique
Balkans Guerre du Golfe Chypre
Biographie
Donald Stewart Ethell est né en juillet 1937 et a grandi à Victoria, en Colombie-Britannique. Son père était un vétéran de la Première et de la Seconde Guerre mondiale et sa mère était infirmière. Sa sœur et lui ont fréquenté le pensionnat parce que leurs parents travaillaient tous les deux, et il ne revenait à la maison qu'à Noël et durant l'été. Sa mère est décédée lorsque M. Ethell avait 10 ans.
Lorsqu'il s'est enrôlé, M. Ethell s'est joint au Queen's Own Rifles à Calgary. Après avoir servi comme fantassin pendant plusieurs années, il a été recommandé pour la formation d'officier. M. Ethell a terminé le programme avec succès et il a gravi les échelons jusqu'au grade de colonel. Il a ensuite commandé des forces canadiennes et des forces des Nations Unies dans le cadre de diverses missions partout dans le monde. Au milieu des années 1990, le colonel Ethell a pris sa retraite après plus de trente-cinq ans de service distingué.
Entrevues des héros se racontent
Regarder toutes les vidéos des héros se racontentLieux de service
- Date de modification :