Mme Annie Margaret Rudd, de Stettler, en Alberta, a été nommée la Mère nationale de la Croix du Souvenir (Croix d’argent) de 1974. Lors de la cérémonie nationale du jour du Souvenir tenue à Ottawa le 11 novembre 1974, elle a déposé une couronne au pied du Monument commémoratif de guerre du Canada au nom de toutes les mères ayant perdu un enfant au service des forces armées du Canada.
Le 9 octobre 1943, son fils, le sergent Francis Rudd, est tombé au champ d’honneur à Hanovre, en Allemagne alors qu’il servait au sein de l’Aviation royale du Canada.
Le 19 septembre 1944, un second fils, le sapeur Thomas William Rudd, a été tué en France alors qu’il était membre du Corps royal du génie canadien.
Mme Rudd était mariée avec Thomas Rudd, père. Il était un vétéran des forces impériales; il a servi dans les forces armées britanniques au cours de la Première Guerre mondiale. Il a été grièvement blessé en 1917 et a reçu une Médaille militaire. Un autre de leurs fils, Albert John, a servi dans le Princess Patricia’s Canadian Light Infantry; il a été blessé en Italie en 1944. Leur petit fils, Jack, a lui aussi servi dans le Princess Patricia’s Canadian Light Infantry, plusieurs années plus tard.