Mme Fitzpatrick est née à New Westminster, en Colombie-Britannique, et a grandi à Vanderhoof. Elle vit présentement à Prince George, avec ses fils, ses petits-enfants, et son mari Jim avec qui elle est mariée depuis 32 ans.
À titre de Mère nationale de la Croix du Souvenir (Croix d’argent), Mme Fitzpatrick été appelée, le 11 novembre 2016, au nom de toutes les mères canadiennes qui ont perdu un fils ou une fille lors d’opérations militaires ou dans l’exercice de leurs fonctions normales, à déposer une couronne au pied du Monument commémoratif de guerre du Canada.
Mme Fitzpatrick a perdu son deuxième fils, le caporal Darren Fitzpatrick, après que ce dernier eut marché sur un engin explosif improvisé lors d’une patrouille dans le district Zahari, près de la ville de Kandahar en Afghanistan, le 6 mars 2010.
Mme Fitzpatrick et Jim ont élevé trois fils, soit Michael, Darren et Sean. Elle a œuvré, au cours des 15 années, dans le secteur des Ressources humaines, et est présentement directrice des ressources humaines chez AiMHi – une association venant en soutien à la vie communautaire, et qui se porte à la défense des gens avec des besoins spéciaux, en leur offrant des mesures de soutien et des services.
Darren, le fils de Mme Fitzpatrick, a reçu d’importantes transfusions de sang suite à son arrivée à l’hôpital de Kandahar. Et grâce aux soins médicaux incroyables et aux dons de sang que Darren a reçus, ce dernier a survécu deux semaines additionnelles, ce qui lui aura donné du temps auprès de sa famille avant son décès. Et depuis, sa mère Mme Fitzpatrick est devenue une ardente militante de l’importance du don de sang, travaillant étroitement avec la Société canadienne du sang pour lancer une vidéo promotionnelle et une campagne de don de sang intitulée « Remember the Power of Giving » (Le pouvoir du don), et pour lesquelles elle s’est vu remettre un prix national.