Mme Constance Wylie, de Vancouver, en Colombie-Britannique, a été nommée la Mère nationale de la Croix du Souvenir (Croix d’argent) de 1983. Lors de la cérémonie nationale du jour du Souvenir tenue à Ottawa le 11 novembre 1983, elle a déposé une couronne au pied du Monument commémoratif de guerre du Canada au nom de toutes les mères ayant perdu un enfant au service des forces armées du Canada.
Le 7 mars 1951, son fils unique, le soldat Lloyd Wylie, a été tué par un coup de mitrailleuse dans l’exercice de ses fonctions au sein du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry. Il a été la septième victime canadienne de la guerre de Corée.
Peu après l’arrivée de Lloyd en Corée, Mme Wylie lui a écrit une lettre pour lui dire qu’elle était en train de lui tricoter une paire de bas de laine. Le soldat Wylie a répondu à sa mère qu’il donnerait sa vieille paire de bas à son ami australien en échange d’une cannette de bière. Quelques heures seulement après avoir écrit à sa mère, il a été tué. Mme Wylie a reçu la nouvelle trois jours après son décès.
Mme Wylie est allée visiter la tombe de son fils, en Corée, en avril 1984.