Sylvia Kimmel

Mères nationales de la Croix du Souvenir de 1961 - Sylvia Kimmel

Sylvia Kimmel

National Memorial Silver Cross Mother Sylvia Kimmel. (Photo: Mission Community Archives)

(Photo: Mission Community Archives)
National Memorial Silver Cross Mother Sylvia Kimmel. (Photo: Mission Community Archives)(Photo: Mission Community Archives)

Mme Sylvia Kimmel, de Mission, en Colombie-Britannique a été nommée la Mère de la Croix du Souvenir (Croix d’argent) de 1961. Lors de la cérémonie nationale du jour du Souvenir tenue à Ottawa le 11 novembre 1961, elle a déposé une couronne au pied du Monument commémoratif de guerre du Canada au nom de toutes les mères ayant perdu un enfant au service des forces armées du Canada.

Le 8 juin 1944, son fils, le carabinier Gordon Leroy Kimmel, a été tué pendant son service au sein des Royal Winnipeg Rifles.

Le 18 juin 1944, seulement 10 jours plus tard, un deuxième fils, le caporal Richard Kenneth Kimmel, est tombé au champ d’honneur pendant son service au sein du Regina Rifle Regiment.

Le 5 décembre 1944, un troisième fils, le caporal Clifford Howard Kimmel, est tombé au champ d’honneur pendant son service au sein du Hastings and Prince Edward Regiment.

Elle a perdu trois de ses fils sur le front durant la Seconde Guerre mondiale. Cinq de ses onze enfants ont servi dans les Forces armées. Ses trois défunts fils s’étaient enrôlés dans un délai d’un mois en 1940 et tous les trois ont été tués en deçà de six mois en 1944.

Il faisait très froid lorsque Mme Kimmel est arrivée à Ottawa en novembre 1961 pour se préparer à remplir son rôle de mère de la Croix du Souvenir (Croix d’argent). Lorsqu’elle et son mari sont allés au grand magasin Eaton pour acheter un manteau plus chaud, le gérant du magasin, lorsqu’il a découvert qu’elle était la Mère de la Croix d’argent et qu’elle n’avait pas de manteau assez chaud, lui a dit qu’elle pouvait en choisir un qu’elle aimait, un manteau de vison noir chaud, que lui offrait le magasin.