Capitaine de corvette (à la retraite) Steven St. Amant CD., MA.

M. Steven St. Amant est un vétéran de la Marine royale canadienne, au sein de laquelle il compte 30 ans de service. M. St. Amant continue de contribuer de façon significative à la commémoration des militaires disparus au cours de la Première Guerre mondiale et de la Seconde Guerre mondiale.

En utilisant des archives, son raisonnement et des recherches sur le terrain, M. St Amant a réussi à identifier trois militaires tués pendant la Grande Guerre. Grâce à ses résultats, la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth et le Joint Casualty and Compassionate Centre du Royaume-Uni ont réussi à trouver leurs sépultures. M. St. Amant a également veillé à ce que les membres survivants de leur famille soient retrouvés et que les unités procédant aux perpétuations soient averties, ce qui permet de tourner la page et de commémorer leur sacrifice. En octobre 2017, les sépultures de trois militaires tués ont été consacrées de nouveau et accompagnées des honneurs militaires. M. St. Amant s’est rendu en France pour y assister aux côtés des familles des soldats tombés au combat.

M. St. Amant a également aidé la ville néerlandaise de Sluis et le contingent canadien dans le Commandement des forces interarmées de l’OTAN à Brunssum à remettre des lettres personnelles trouvées sur un soldat mort au combat au cours de la Seconde Guerre mondiale à son plus proche parent.

Il travaille maintenant avec la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth et les archives du Royaume-Uni en vue d’identifier les marins disparus du NCSM Athabaskan, un navire coulé au large des côtes françaises.