Eugene Michaud

Alymer (Québec)

M. Michaud est un ancien gardien de la paix qui a servi dans les Forces canadiennes, en Égypte. Il enseigne maintenant l'histoire et les arts à l'école secondaire Notre Dame, à Ottawa. M. Michaud a toujours eu à coeur de sensibiliser les jeunes Canadiens à l'importance de perpétuer le souvenir des sacrifices consentis par les anciens combattants et les gardiens de la paix. Il a enrichi le programme d'études de ses élèves en y intégrant un volet sur l'histoire militaire du Canada et le rôle des gardiens de la paix canadiens, partout dans le monde. Durant l'été, M. Michaud assure la reconstitution de batailles militaires importantes de l'histoire du Canada. Il permet ainsi aux participants de mieux comprendre le rôle militaire du Canada dans le monde. M. Michaud organise et dirige également le programme des activités du jour du Souvenir à l'école secondaire Notre Dame.

Au fil des ans, M. Michaud a contribué de façon exemplaire à perpétuer le souvenir de la contribution des anciens combattants, de leurs réalisations, et des sacrifices qu'ils ont consentis. Le respect que lui vouent tous ceux qui l'ont côtoyé - anciens combattants, étudiants, collègues et invités - témoigne de l'impact qu'il a eu sur leur vie.

Le travail de M. Michaud dans le domaine de l'histoire militaire et dans le cadre du jour du Souvenir témoigne de son engagement envers son pays et les anciens combattants, et constitue un exemple exceptionnel de service à la population.