Glen Earl Giffin

M. Earl Giffin est un vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Il est membre de la Légion royale canadienne depuis 60 ans au sein de laquelle il a occupé les postes de président et de commandant de zone. Pendant la décennie qu’il a passée en tant qu’agent d’entraide d’une filiale de la Légion, M. Giffin avait la responsabilité d’aider les vétérans à obtenir des services d’Anciens Combattants Canada. Ainsi, il amenait les vétérans à mobilité réduite à leur rendez-vous médicaux, il obtenait pour les vétérans l’aide financière dont ils avaient besoin, et il dirigeait l’hommage de la Légion lors des enterrements.

Bien qu’il soit à la retraite, M. Giffin a aidé l’agent d’entraide actuel de la filiale de la Légion à trouver et à mobiliser les membres de la Légion pour qu’ils assistent aux enterrements et cérémonies commémoratives et servent comme gardes d’honneur.

M. Giffin a participé à la Campagne annuelle du coquelicot en vendant des couronnes et en assistant à des événements spéciaux. Il a également effectué les tâches relatives au drapeau lors de la célébration communautaire de la fête du Canada, il a aidé aux préparatifs du cimetière pour le service de la Légion lors de la journée des décorations, il a assisté aux cérémonies du jour du Souvenir dans les écoles, et a livré des trousses de réconfort de Noël aux vétérans et aux conjoints veufs pendant le temps des Fêtes.

On connaît M. Giffin par son nom dans la communauté de Vegreville. Il n’a pas hésité jamais à se faire porte-parole des vétérans en s’exprimant devant les médias locaux et dans les écoles au sujet de ses souvenirs de service durant la guerre. Il est un atout dans la perpétuation du souvenir de l’histoire du service et des sacrifices du Canada pour les générations à venir.