Ronald Arthur Jewell

St. Thomas (Ontario)

La carrière de 28 ans dans les Forces armées canadiennes de M. Ronald Arthur Jewell l’a amené partout dans le monde, notamment en Corée, en Allemagne et à Chypre. Après avoir pris sa retraite en 1980, M. Jewell est devenu membre de la Légion royale canadienne. Grâce à son bénévolat dans la Légion, il a obtenu le statut de membre à vie en 2004.

Dans la Légion, M. Jewell a occupé les postes de président, de président sortant, de 1er et de 2e vice-président, d’agent d’entraide et de sergent d’armes. Dans le cadre de son poste actuel, il aide les vétérans, les conjoints veufs et leur famille à préparer et à présenter des demandes de prestation. Il participe à la mission d’éducation de la jeunesse au sein de la Légion qui fait la promotion du jour du Souvenir par l’intermédiaire de concours oratoires et littéraires dans les écoles.

Il participe activement à l’organisation des services locaux du jour du Souvenir et est le maître de cérémonie lors de défilés pour la Légion et le comité pour le cénotaphe de Southwold. Il contribue également au souper annuel des vétérans qui se tient à la Légion.

En 2008, il a créé un groupe afin de rassembler les vétérans dans le sud-ouest de l’Ontario dans un esprit de camaraderie et supervise le groupe en tant que président.

Grâce à l’aide de la mairie et du Fonds du coquelicot, M. Jewell a réussi à mettre à jour le cénotaphe de la ville qui comprend le nom et les dates de naissance et de décès des soldats de la paix ayant servi en Afghanistan, avec l’OTAN et les Nations Unies juste à temps pour le premier coquelicot à épingler en 2016. M. Jewell consacre son temps libre à rendre visite aux vétérans qui résident à la maison de santé locale.