Yeo, John

Meadowbank (Île-du-Prince-Édouard)

L’adjudant‑chef John Yeo, CD (retraité) a commencé à s’impliquer activement au sein de la Légion royale canadienne, au niveau de la filiale et de la direction provinciale, après avoir pris sa retraite, en 2009. Depuis, il déploie des efforts pour s’assurer que l’on rend hommage aux vétérans et aux militaires, hommes et femmes, décédés et que l’on se souvient d’eux.

John Yeo

John Yeo est membre de la Légion royale canadienne depuis plus de dix ans. De 2015 à 2017, il a été président de la filiale de Charlottetown, puis président de la Direction de l’Île‑du‑Prince‑Édouard. Depuis, il a continué d’occuper divers postes de direction, y compris ceux de vice‑président, de premier vice‑président et de président. Il a aussi joué un rôle actif dans plusieurs comités et campagnes de financement. Il a notamment organisé plusieurs initiatives, y compris différentes activités pour les vétérans de la guerre de Corée, ainsi que des soupers de Noël pour les vétérans.

Il convient tout particulièrement de souligner que John a joué un rôle de premier plan dans l’organisation des cérémonies annuelles du jour du Souvenir dans la région du centre de l’Île‑du‑Prince‑Édouard. La cérémonie annuelle de Cornwall est la seule qui a lieu le troisième dimanche de septembre. Cette tradition, qui remonte à plus d’un siècle, a été instaurée par la communauté agricole pour éviter les mauvaises conditions météorologiques et les routes boueuses qui sont fréquentes pendant la période du 11 novembre, septembre étant une période plus agréable pour tenir une cérémonie. John Yeo a joué un rôle prépondérant dans la préservation de cette tradition et l’organisation de cette cérémonie. Il joue également un rôle clé dans l’organisation des cérémonies qui ont lieu dans divers établissements de soins infirmiers situés dans les environs de Charlottetown et de Stratford, en veillant à ce que les cérémonies aient lieu sur place, pour que les résidents puissent participer.

Reconnu pour son engagement indéfectible envers le bien‑être de ses camarades vétérans, et comme étant un modèle pour les autres qui ont servi, John a gagné le respect et l’admiration des membres des Forces armées canadiennes, de la Légion et de la communauté.