Ordres et Décorations
Croix de Victoria (VC) Royaume-Uni
Cette décoration a été créée le 5 février 1856 et décernée rétroactivement à 1854. Elle a été décernée pour la première fois à un Canadien en février 1857; le récipiendaire était le lieutenant Alexander Dunn, qui avait participé à la charge de la Brigade légère.
Croix de George (G.C.)
La Croix de George (G.C.) a été créée le 24 septembre 1940, avec publication dans la Gazette de Londres le 31 janvier 1941.
Compagnon de l’Ordre du Bain (C.B.)
L’Ordre a été fondé en 1725 et la Croix de Chevalier commandeur (K.C.B.) a été décernée pour la première fois à un Canadien en 1815. Le très honorable et ancien Ordre du Bain est décerné pour services exceptionnels.
Commandeur de l’Ordre de l’Empire Britannique (C.B.E.)
L’Ordre a été créé en juin 1917, et en décembre 1918, l’on créait les divisions militaire et civile. Comme la Première Guerre mondiale durait plus longtemps qu’on ne s’y attendait et qu’il n’existait aucun moyen valable de reconnaître les services rendus à l’effort de guerre par les civils restés au pays et par les militaires affectés à des fonctions auxiliaires, le roi George V a créé un ordre comprenant cinq classes.
Ordre du Service distingué (D.S.O.)
Créé le 6 septembre 1886 par la Reine Victoria dans un décret royal qui a été publié dans la Gazette de Londres le 9 novembre 1886, cet ordre vise à reconnaître le service individuel méritoire ou distingué en temps de guerre
Membre de l’Ordre de l’Empire britannique (M.B.E.)
L’Ordre a été créé en juin 1917. En décembre 1918, les divisions militaire et civile ont été créées. Comme la Première Guerre mondiale durait plus longtemps que prévu et qu’il n’existait aucun moyen valable de reconnaître les services rendus à l’effort de guerre par les civils restés au pays et par les militaires affectés à des fonctions auxiliaires, le roi George V a créé un ordre comprenant cinq classes.
Ordre royal de la Croix-Rouge de 1re Classe (R.R.C.)
L'Ordre royal de la Croix-Rouge de 1re Classe (R.R.C.) a été créé le 23 avril 1883 et la croix a été décernée pour la première fois à une Canadienne en 1902. La barrette a été créée le 15 décembre 1917.
Croix du Service distingué (D.S.C.)
La Croix a été créée en juin 1901, sous le nom de Croix du Service insigne; son nom actuel lui a été donné en octobre 1914.
Croix de ’l’Aviation (A.F.C.)
Cette distinction honorifique a été créée le 3 juin 1918, jour de l’anniversaire du roi George V.
Ordre royal de la Croix-Rouge de 2e Classe (A.R.R.C.)
L’Ordre royal de la Croix-Rouge de 2e Classe (A.R.R.C.) a été créé le 10 novembre 1915.
Médaille de Conduite distinguée (D.C.M.)
La D.C.M. a été créée le 4 décembre 1854, en raison de la Guerre de Crimée, et elle a été décernée pour la première fois à un Canadien le 19 avril 1901.
Médaille pour actes insignes de bravoure - Marine - (C.G.M.)
La Médaille pour actes insignes de bravoure (C.G.M.) a été introduite le 7 juillet 1874. La C.G.M. a été modifiée au moment de l’introduction de la Médaille du Service distingué (D.S.M.), le 14 octobre 1914.
Médaille de l’Empire britannique (divisions militaire et civile) (B.E.M.)
À titre de médaille de l’Ordre de l’Empire Britannique pour service méritoire, cette distinction a remplacé la Médaille de l’Ordre de l’Empire britannique (1917-1922); elle a une division militaire et une division civile.
Après que la Médaille de bravoure de l’Empire (E.G.M.) eut été remplacée par la Croix de George, la B.E.M. a continué d’être décernée pour des actes de bravoure (moins exceptionnelle que celle dont il fallait faire preuve pour obtenir la Médaille de George). Les personnes à qui l’on a décerné la B.E.M. et qui ont par la suite reçu une distinction plus élevée peuvent continuer à porter la B.E.M. Avec la création de la Médaille du courage de la Reine (une distinction qui n’est pas décernée à des Canadiens), on a cessé de décerner la Médaille de l’Empire britannique en juin 1974.
- Date de modification :