Memorial Building de Keewatin
Ville/Province : Keewatin, ON
Numéro du monument : 35034-036
Type : Bâtiment
Soumis par : THE MUSE | Lake of the Woods Museum. Wayne Baker.
Le Memorial Building a été construit après la Première Guerre mondiale par la Lake of the Woods Milling Company Limited, qui souhaitait aménager un mémorial vivant. L’immeuble a ouvert ses portes en décembre 1920. Lake of the Woods Milling Company Limited a exploité une scierie à Keewatin pendant 79 ans, de 1888 à 1967, jusqu’à ce qu’un incendie détruise la majeure partie de la scierie, qui ne sera jamais reconstruite.
Le tableau d’honneur de la Première Guerre mondiale de la Lake of the Woods Milling Company a été érigé dans le Memorial Building, à une date inconnue, avant d’être transféré à la Légion de Keewatin, à une date inconnue.
Le Memorial Building était situé au 102, 10e Rue et appartient maintenant à Shaw Communications. Le changement le plus remarquable apporté à l’extérieur de l’édifice est la disparition des anciennes lucarnes qui étaient sur le toit. Le corps de cadets de la Marine royale canadienne, NCSM Mispic, y entreposait ses uniformes, ses instruments de musique et ses fusils. Le corps de cadets utilisait la salle située à l’étage, où se trouvaient à un moment environ 80 cadets en parade.
Le cairn commémoratif de Keewatin se trouve directement en face de l’édifice.
Note
Ces renseignements sont fournis par des collaborateurs. Anciens Combattants Canada fournit ces renseignements à titre de service au public. Anciens Combattants Canada ne peut garantir l’exactitude, la fiabilité ou l’actualité du contenu.
- Date de modification :