Rencontrez Rob Gagnon, un athlète d’Équipe Canada qui participe à des compétitions de cyclisme, de natation et de tir aux Warrior Games. Écoutez ce qu’il a à dire au sujet du soutien de sa famille.
Le capitaine de corvette (retraité) Richard Tilley, parle de l’expérience de son père sur les plages les plages le jour J
Le 6 juin 1944, Harold (Hal) Tilley (alors enseigne de vaisseau de 1re classe) est l’un des 10 000 marins qui ont risqué leur vie en débarquant sur les plages le jour J. Écoutez son fils, le capitaine de corvette (retraité) Richard Tilley, parler de l’expérience de son père.
Daniel Germain – Équipe Canada – Warrior Games 2019
Inspirer les autres à exploiter
Leur plein potentiel
Jeux Invictus 2018 : Derek Speirs
Matelot-chef (retraité) Derek Speirs (membre de l’équipe du Canada)
Jeux Invictus 2018 : Julie Grandmaison
Adjudante Julie Grandmaison (Membre De L’équipe Du Canada)
#JourJ75
Le jour J et la bataille de Normandie
Musée de la marine d’Halifax
Voyez la conservatrice Jennifer Gamble présenter des artefacts liés au jour J et abrités au Musée naval d’Halifax
Journée internationale des femmes 2022
La vidéo montre le service et les contributions des nombreuses femmes qui ont servi notre pays, depuis la Première Guerre mondiale jusqu’à aujourd’hui.
Force de protection des Nations Unies / Balkans (1992-1995)
Les femmes au sein des Forces armées canadiennes - La réussite d’une génération
Les femmes servent dans les Forces armées canadiennes depuis plus d’un siècle et elles jouent aujourd’hui un rôle central dans la défense de la sécurité du Canada. Les Forces armées canadiennes (FAC) ont été l’une des premières forces armées à permettre aux femmes de servir dans tous les groupes professionnels. Cette vidéo met en lumière l'évolution du rôle des femmes au fil du temps.
Opérations aériennes des Forces armées canadiennes dans la guerre du Golfe
Cette vidéo offre un aperçu des opération aériennes des Forces armées canadiennes dans la guerre du Golfe, en janvier 1991.
Une cérémonie à la chandelle pour nos vétérans
L'année 2020 a apporté son lot de défis, mais des cérémonies virtuelles, comme cette "Cérémonie à la chandelle pour nos vétérans" est une manière sécuritaire pour démontrer que nous nous souviendrons.
Projet de recherche sur Arthur Malcom Jones, mort lors de la Seconde Guerre mondiale
Projet de recherche à propos d'Arthur Malcom Jones, par une ancienne guide étudiante à Vimy et Beaumont-Hamel, filmé pour les commémorations du 75e anniversaire de la Libération des Pays-Bas.
Vidéos les plus recommandées
La côte à Paquin
À Chypre, selon l’ONU, une petite montagne porte le nom de M. Paquin. Il nous raconte pourquoi.
Comment je peux oublier le 5 de mai?
M. Berthiaume fait un survol des endroits où il a combattu, de Anvers en Belgique, en passant par Groningen aux Pays-Bas, jusqu’à Oldenburg en Allemagne.
Mission interrompue
En mission à la cote 166, le bataillon de M. Paquin est pris en embuscade.
La formation
M. Aubé parle de sa formation et de ses déploiements dans les Forces.
« On ne joue pas des deux bords de la couverte »
M. Vachon raconte une choura émotive, une assemblée avec les aînés du village où il est question de tragédies récentes tant chez les militaires canadiens que chez les villageois.
Porte du Canada
Le 11 novembre
M. Lehoux partage ses sentiments lorsqu’arrive le 11 novembre, le jour du Souvenir.
Consigné aux quartiers
M. Bégin nous raconte sa première punition militaire.
Les temps durs
M. Lafrance décrit qu’il est parfois difficile d’accepter la mort de camarades...
Un message de bien-être : Isabelle Boutin
Les Hollandais sont reconnaissants
M. Berthiaume parle de la reconnaissance des Hollandais envers les militaires canadiens.
Seulement des hommes lors du déploiement en 1989
Monsieur Boulanger explique que seuls les hommes étaient déployés au camp Ziouani au Golan en 1989.