Mission de bons offices des Nations Unies en Afghanistan et au Pakistan (UNGOMAP)
Description
Contexte
Cette mission visait à aider le représentant du Secrétaire général à offrir ses bons offices aux parties afin d'assurer l'application des Accords sur le règlement de la situation concernant l'Afghanistan et, dans ce contexte, enquêter et rapporter les violations possibles des dispositions de ces accords entre mai 1988 et mars 1990.
Admissibilité et critère
Cette médaille est décernée en reconnaissance de 90 jours de service consécutifs entre le 1er mai 1988 et le 15 mars 1990.
Description
Une médaille circulaire en alliage de bronze mesurant 35 mm et portant :
à l'avers, la représentation du symbole des Nations Unies surmontée des lettres droites « UN » en bas-relief;
au revers, les mots « IN THE SERVICE OF PEACE » en anglais (et seulement en anglais).
Un anneau de bronze qui mesure 12 mm, qui tient le ruban et qui traverse une petite boule creuse située au haut d'une griffe sur la partie supérieure de la médaille.
Le ruban est bleu avec une étroite bande blanche (2 mm) à 6 mm des extrémités, le bleu et le blanc sont les couleurs des Nations Unies.
Barrette(s)
La barrette remise aux membres qui ont servi avec cette mission doit être fixée au ruban de la médaille pour l'Organisme des Nations Unies chargé de la surveillance de la trêve en Palestine.
Port de I'insigne
La médaille est portée dans l'ordre prévu par la Directive canadienne sur les ordres, décorations et médailles et de façon suivante :
sur le côté gauche de la poitrine, suspendue au ruban décrit ci-dessus, après la Médaille de l'organisme de l'ONU chargé de la surveillance de la trève en Palestine et avant la Médaille du Groupe d'observateurs militaires pour l'Inde et le Pakistan.
Initiales
L'utilisation d'initiales honorifique n'est pas permise pour cette médaille.
Notes historiques