Cette plaque rappelant l’emplacement du blockhaus de Chatham en 1794 a été posée en 1958.
Plaque commémorative du blockhaus de Chatham
Chatham, Ontario
Avis :
L’inventaire national des monuments commémoratifs militaires canadiens est un registre public alimenté par la contribution citoyenne qui permet aux Canadiens et aux Canadiennes de découvrir les monuments commémoratifs dans leur collectivité. La présence dans l’inventaire ne confère aucun droit de propriété ni pouvoir décisionnel à ACC. La responsabilité de l’entretien, de la gestion et de toute modification d’un monument incombe à l’organisme propriétaire ou gestionnaire.
Inscription
CHATHAM BLOCKHOUSE
1794
On this site a blockhouse was constructed in 1794
by order of Lieutenant-Governor John Graves Simcoe.
He planned to establish here a small naval arsenal
which would form a link in the defences of Upper
Canada's western frontier and also draw the Indian
trade from Detroit. The post was garrisoned by a
detachment of the Queen's Rangers, and two gunboats
were built; but by 1797 it was abandoned. In 1798
the province's Administrator, Peter Russell, had the
blockhouse moved to Sandwich to serve as the Western
District's courthouse and gaol.
Erected by the Ontario Archaeological and Historic Sites Board
Plaque commémorative du blockhaus de Chatham
50, rue William Nord
Chatham
Ontario
Lat. 42.40703
Long. -82.18372