L’avenue Crerar est dédiée à la mémoire d’Henry Duncan Graham "Harry" Crerar, CH, CB, DSO, KStJ, CD, CP (28 avril 1888 – 1er avril 1965).
Le Général Crerar naît à Hamilton et fréquente le Collège militaire royal (CMR) du Canada. Il s’élève au grade de lieutenant-colonel au cours de la Première Guerre mondiale, demeure membre de l’Armée après la guerre et est nommé directeur des opérations militaires et du renseignement militaire en 1935 et commandant du CMR en 1938. Sa réputation était celle d’un esprit brillant et du meilleur officier de l’état?major général canadien.
Il sert au cours de la Seconde Guerre mondiale, d’abord comme brigadier au sein de l’état-major général, au quartier général militaire canadien, en Angleterre. Au début de 1940, il est nommé vice chef d’état-major général au Canada et, plus tard au cours de l’année, chef d’état major général. Il devient officier général commandant de la 2e Division du Canada, en Angleterre, en 1941, officier général commandant du 1er Corps canadien, en Angleterre, puis en Italie, en 1942, et officier général commandant de la 1re Armée canadienne en 1946.
Crerar prit sa retraite de l’armée en 1946. Par la suite, il occupa des postes diplomatiques en Tchécoslovaquie, aux Pays-Bas et au Japon.