Ce mémorial est dédié aux anciens combattants des Première et Seconde Guerres mondiales. Il a été érigé par la filiale no 205 de la Légion royale canadienne. Le bosquet commémoratif de Markdale est marqué par une plaque d’environ 9 pieds de hauteur sur 9 pieds de largeur. Trente érables rouges ont été plantés sur le terrain derrière la plaque et le drapeau; ils atteignent aujourd’hui (2006) une vingtaine de mètres de hauteur et correspondent à l’emplacement des noms des anciens combattants sur la plaque commémorative. Le terrain mesure 50 verges de largeur sur 75 verges de profondeur. Cinq bancs de bois et de béton placés sur le terrain sont dédiés à tous ceux qui ont combattu.
Inscription
LEST WE FORGET
[plaque/plaque]
[Legion Crest/insigne de la Légion]
"Branch 205 Markdale"
June 6, 2000
"At the going down of the sun and in the morning we will remember them:
[plaque/plaque]
[Legion Crest/insigne de la Légion]
"Branch 205 Markdale"
The Royal Canadian Legion would like to thank all those who helped to make this Memorial Grove possible. The dedication ceremony took place on June 6, 2000.
[On the face of the Memorial Board are thirty plaques bearing the following information: In honor of
Name of Veteran
Date of Birth - Date of death
Regimental No - Service Unit - Service Branch
Honored by: (Donor's Name)/L’avant de la plaque commémorative est orné de 30 plaques plus petites portant chacune le nom d’un ancien combattant, la date de sa naissance et celle de son décès, son numéro de matricule, ainsi que l’unité et l’arme dans lesquelles il a servi.]
Le bosquet commémoratif de Markdale
306, rue Toronto Sud
Markdale
Ontario
Lat. 44.3146122
Long. -80.6412924