Le vitrail qui porte l’emblème du RCHA a été offert à l’Observation Post de Hart (Op de Hart, quartier général des Artilleurs d’Ottawa) le 26 mai 1995 par le Colonel et Mme W. R. Dawes. Le vitrail, qui renferme en incrustation le monogramme du Royal Canadian Horse Artillery, se trouve au 2e étage du mess des officiers de l’Armée à Ottawa. Il rend hommage aux officiers et aux hommes du Régiment royal de l’Artillerie canadienne qui ont participé à des missions de l’OTAN.
L’écusson est fièrement arboré par nos régiments d’artillerie de campagne de la Force régulière, le 1er Régiment de la Royal Canadian Horse Artillery, le 2e Régiment de la Royal Canadian Horse Artillery et le 5e Régiment d’artillerie légère du Canada. Comme l’indique l’extrait suivant des ordres permanents de l’ARC :
« Cet insigne ne doit servir d’emblème qu’aux unités et associations de la RCHA. L’insigne de la RCHA est inspiré de celui de l’Ordre de la Jarretière qui remonte à 1348 et dont la devise, « Honi soit qui mal y pense » ne doit pas être considérée comme celle de l’artillerie. »