Le monument commémoratif Soldiers’ Memorial a été érigé par les résidents et les anciens résidents du district no 7 de Pugwash et Poling à la mémoire des courageux soldats tombés pendant la Grande Guerre.
À la fin de la Campagne d’emprunts de la Victoire de 1919, le comité responsable du district no 7 a décidé d’utiliser le fonds pour ériger un monument commémoratif à la mémoire des personnes de la région qui sont mortes pendant la Grande Guerre. En juin 1919, une réunion publique a eu lieu dans l’église presbytérienne, pendant laquelle les colonels C.E. Bent et J. L. Ralston ont pris la parole. Il a été décidé à l’unanimité d’adopter la suggestion du Comité d’emprunts de la Victoire et que le Comité soit responsable de l’érection du monument.
Des contrats ont été attribués à David Sharp de la Colonial Granite Works de New Glasgow pour le piédestal et à S.F. McCann et Sons Co. de Boston pour la statue de bronze. R.L. McDonald a fourni gratuitement les pierres pour les poteaux tubulaires de clôture. Le monument a été dévoilé par le soldat J. V. Clarke le 1er juillet 1922.
Des ajouts ont été faits pour rendre hommage à ceux qui ont perdu la vie pendant la Seconde Guerre mondiale.