Le monument commémoratif de Upper Island Cove a été érigé en hommage à ceux et celles qui ont péri durant les Première et Seconde Guerres mondiales.
Le cénotaphe a été rafraîchi avant la cérémonie du renouvellement de la dédicace qui a eu lieu le 29 juin 2017. Le comité du monument commémoratif de guerre a recueilli des dons privés de 30 000 $ et obtenu 25 000 $ de la province pour remplacer le mur de béton en train de s’effriter sur le site. Un nouveau mur de brique a été construit derrière et devant lui, et une nouvelle base de béton a été coulée.
La nouvelle base de béton est surmontée par des éléments à la fois anciens et neufs. Le cénotaphe de marbre original, dédicacé dans les années 1950, se trouve à l’avant?plan. L’ancien monument a été refait, de manière à ce que les noms qui y sont inscrits soient en évidence. De chaque côté se dressent les nouveaux ajouts, soit deux monuments de granit. Un nouveau mât porte-drapeau a été installé également, et des aménagements paysagers ont été effectués.