Vitrail dédié aux victimes et vitrail dédiés aux survivants

Toronto, Ontario
Type
Autre

L’église anglicane St. Paul’s compte plus de 30 monuments commémoratifs de la Première Guerre mondiale, y compris des vitraux, des clôture de chœur, des tablettes, des panneaux et des artefacts. Presque toutes les personnes qui ont pu s’enrôler ont servi dans l’armée pendant la guerre. Des plus de 500 hommes et des dizaines d’infirmières militaires qui ont servi de l’église St. Paul’s pendant la Première Guerre mondiale, 76 sont morts. 

Il y a un vitrail commémoratif pour les 76 personnes qui ont servi pendant la Première Guerre mondiale et qui sont tombées au champ d’honneur ainsi que les 507 qui ont servi pendant la Première Guerre mondiale et ont survécu. Les vitraux commémoratifs sont connus sous le nom de Vitrail pour les morts et Vitrail pour les vivants. Les vitraux ont été inaugurés par le gouverneur général sir Julian Byng de Vimy le 27 février 1927, sur le mur est de la nef. Les vitraux ont été fabriqués par John Hardman and Co. à Birmingham, en Angleterre.. Les noms et les dates de décès ont été imprimés dans l’ordre de service pour le dévoilement des grands vitraux au-dessus de l’autel.

Un an après avoir dévoilé les vitraux, le gouverneur général sir Julian Byng est retourné à St. Paul’s pour dédier un autre vitrail aux morts. Ce dernier comprend environ 700 morceaux de verre provenant de 70 églises et bâtiments détruits ou endommagés dans les zones de guerre de France, de Belgique et d’Italie. Les morceaux ont été trouvés parmi les ruines par le brigadier-général Charles Mitchell, qui en tant qu’officier supérieur du renseignement, a pu se déplacer derrière les lignes.

En 1910, St. Paul’s est devenue l’église régimentaire du Queen’s Own Rifles of Canada. À l’extérieur de St. Paul’s se dresse la Croix du Sacrifice, construite après la Première Guerre mondiale pour commémorer les membres du Queen’s Own Rifles morts au combat.

Inscription

To the greater glory of God and in everlasting remembrance of the men of St. Paul's parish who gave their lives in defense of Justice, Liberty and Truth. A. D. 1914-1919.

Location
Vitrail dédié aux victimes et vitrail dédiés aux survivants

227, rue Bloor Est
Toronto
Ontario
Coordonnées GPS
Lat. 43.6714297
Long. -79.38147

Window for the Fallen and Window for the Living

Christie Vuong
Table des matières