Soldiers Memorial Villa

Campbellton, Nouveau-Brunswick
Type
Autre

À l’été 1918, un certain nombre de citoyens de Campbellton se sont rendu compte que les installations de l’hôpital étaient inadéquates. De plus, il fallait un monument commémoratif convenable pour honorer la mémoire des braves hommes du district de la Restigouche et de la baie des Chaleurs qui avaient fait le sacrifice suprême au cours de la Première Guerre mondiale. Une réunion a été organisée pour discuter de la construction d’un nouvel hôpital qui servirait ce double objectif.

Le 1er juillet 1920, lors d’une cérémonie dirigée par le lieutenant-colonel Alexander McMillan, D.S.O., la pierre angulaire de l’hôpital a été posée en présence de plus de 2 000 personnes. Le Soldiers’ Memorial Hospital de Restigouche et de la baie des Chaleurs a été officiellement inauguré le 16 mars 1922.

L’Hôpital régional de Campbellton a ouvert ses portes en 1991 à la suite de la fusion du Soldiers’ Memorial Hospital et de l’Hôpital Hôtel-Dieu, et le Soldiers' Memorial Hospital est devenu la Soldiers Memorial Villa.

Inscription

SOLDIERS
MEMORIAL
VILLA

Location
Soldiers Memorial Villa

35, rue Arran
Campbellton
Nouveau-Brunswick
Coordonnées GPS
Lat. 48.0031671
Long. -66.6673279

Restigouche and Bay Chaleur Soldiers' Memorial Hospital and nurses' residence 1939.

Table des matières