Memorial Building de Keewatin

Keewatin, Ontario
Type
Autre

Le Memorial Building a été construit après la Première Guerre mondiale par la Lake of the Woods Milling Company Limited, qui souhaitait aménager un mémorial vivant. L’immeuble a ouvert ses portes en décembre 1920. Lake of the Woods Milling Company Limited a exploité une scierie à Keewatin pendant 79 ans, de 1888 à 1967, jusqu’à ce qu’un incendie détruise la majeure partie de la scierie, qui ne sera jamais reconstruite.

Le tableau d’honneur de la Première Guerre mondiale de la Lake of the Woods Milling Company a été érigé dans le Memorial Building, à une date inconnue, avant d’être transféré à la Légion de Keewatin, à une date inconnue. 

Le Memorial Building était situé au 102, 10e Rue et appartient maintenant à Shaw Communications. Le changement le plus remarquable apporté à l’extérieur de l’édifice est la disparition des anciennes lucarnes qui étaient sur le toit. Le corps de cadets de la Marine royale canadienne, NCSM Mispic, y entreposait ses uniformes, ses instruments de musique et ses fusils. Le corps de cadets utilisait la salle située à l’étage, où se trouvaient à un moment environ 80 cadets en parade.

Le cairn commémoratif de Keewatin se trouve directement en face de l’édifice.

Location
Memorial Building de Keewatin

Keewatin
Ontario
Coordonnées GPS
Lat. 0
Long. 0

Memorial Building - present day Shaw Communications.

1 sur 2 images

Memorial Building - present day Shaw Communications.

1 sur 2 images
Table des matières