Croissant Bowcott

London, Ontario
Type
Autre

Cette rue a été nommée à la mémoire du caporal suppléant Wilfred William Bowcott. 

Wilfred William Bowcott est né à Tillsonburg, le 28 juillet 1918. Il a déménagé à London, en Ontario, avec sa famille, pour élire résidence dans la rue Egerton. Après avoir terminé ses études, il est entré sur le marché du travail et s’est engagé dans le 1st Hussars (le 6e Régiment blindé canadien), en 1940. 

Le 1st Hussars a passé plusieurs mois d’entraînement au Canada avant de faire voile pour l’Angleterre en octobre 1941. Une fois au Royaume-Uni, il a poursuivi son entraînement sur les tanks Lee et Ram jusqu’à ce qu’il soit rééquipé avec des tanks Sherman en avril 1944, en préparation pour l’invasion du jour J. Le caporal suppléant Bowcott a pris part à cette opération et a continué d’être au service du 1st Hussars en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

Les 13 et 14 avril 1945, le 1st Hussars appuyait la 1re Brigade d'infanterie dans son avancée vers Apeldoorn et son assaut de l’autre côté du canal d’Apeldoorn. C’est au cours de ces actions que le caporal suppléant Wilfred William Bowcott a été tué en action le 14 avril 1945. Il repose au cimetière de guerre canadien de Holten, aux Pays-Bas.

Inscription

Bowcott Cres

Location
Croissant Bowcott

croissant Bowcott
London
Ontario
Coordonnées GPS
Lat. 42.9917159
Long. -81.150481

Photo- Bowcott Crescent- street sign (photo by R. Turcotte)

Richard Turcotte
Table des matières