Cour Reid

London, Ontario
Type
Autre

(Remarque : bien que le coquelicot soit absent de la plaque de rue, cette rue fait partie du programme de rues « d’honneur » de la ville de London et fut nommée à la mémoire du soldat Reid.) 

La cour Reid fut nommée en l’honneur du soldat Douglas Robert William Reid. 

Douglas Robert William Reid est né à London, en Ontario. Résidant avec sa femme sur la rue Maitland, il s’enrôla puis fut affecté au Corps royal canadien des transmissions au mois de mars 1943. Après avoir terminé son entraînement et une fois à l’étranger, il fut affecté au Lanark and Renfrew Scottish Regiment.

Au début de la Seconde Guerre mondiale, le Lanark and Renfrew Scottish Regiment fut mis sur pied pour assurer la sécurité du territoire. Cependant, le Régiment accepta de partager son nom avec le 1er Régiment anti-aérien léger de l’Artillerie royale canadienne, lorsque cette dernière fut rebaptisée bataillon d’infanterie en 1944. En août-septembre 1944, le Corps canadien participa à la rupture de la ligne Gothique et à l’avancée vers Rimini. Le 1er Régiment/Lanark and Renfrew Scottish Regiment (le nom fut officiellement changé en octobre 1944), dans son nouveau rôle d’infanterie, fut affecté à la 12e Brigade de la 5Division blindée et prit immédiatement part aux opérations.

Le 3 septembre 1944, le 1er Régiment/Lanark and Renfrew Scottish Regiment réussit à avancer vers le mont Gallera dans le cadre de la poussée vers le fleuve Besanigo. C’est au cours de cette action que le soldat Douglas Robert William Reid fut touché et tué par des éclats d’obus. Il est inhumé au cimetière de guerre à Gradara.

Inscription

Reid Crt

Location
Cour Reid

Cour Reid
London
Ontario
Coordonnées GPS
Lat. 42.9949211
Long. -81.3059246

Photo- Reid Court- street sign (photo by R. Turcotte)

Richard Turcotte
Table des matières