Agar Stewart Allan Masterson Adamson est né à Ottawa, en Ontario, le 25 décembre 1865. Il a servi comme lieutenant dans le 1er bataillon du Governor General’s Foot Guards en 1893. Pendant la guerre des Boers, il a servi dans le Lord Strathcona’s Horse (Royal Canadians) au grade de lieutenant. Adamson s’est joint au Princess Patricia’s Canadian Light Infantry en août 1914. À 48 ans et presque aveugle d’un œil, il était l’un des plus anciens à s’enrôler et l’un des premiers à partir outre-mer.
Il a servi comme commandant de compagnie et, le 8 mai 1915, lors de la bataille de Frezenberg, bien que blessé, il a commandé l’unité pendant une longue période avant de passer le commandement au lieutenant Niven. Il a reçu l’Ordre du service distingué pour ses actions à Frezenberg. Il a assumé de nouveau le commandement du régiment à Bois-du-Sanctuaire, lorsque le commandant Buller et le commandant adjoint Gault ont été blessés. Il a commandé le régiment du 31 octobre 1916 au 27 mars 1918, et a participé à d’importantes opérations à la crête de Vimy et à Passchendaele. Il a passé le commandement au lieutenant-colonel Stewart le 27 mars 1918.
Le 19 octobre 1929, ayant développé un intérêt pour l’aviation, il a monté dans un avion expérimental avec un aviateur britannique pour un voyage en Irlande. Ils se sont écrasés dans la mer d’Irlande et ont survécu tous deux; cependant, deux heures dans l’eau glaciale a brisé le caractère exceptionnel d’Adamson. Il est décédé à London quelques semaines plus tard à l’âge de 64 ans et a été inhumé à l’Église anglicane Trinity, à Mississauga, en Ontario.