Cénotaphe de Stittsville

Stittsville, Ontario
Type
Autre

Ce mémorial a été érigé en juin 1982 en hommage à ceux et celles qui ont donné leur vie lors des Première et Seconde Guerres mondiales et de la guerre de Corée.

Un premier design avait été préparé pour Stittsville Cenotaph par le camarade Clive Morris pour être ensuite présenté au Conseil municipal et publié dans le Stittsville News. Un peu plus tard, Ken Killick, vétéran de la R.A.F., fit une offre en son nom et aux noms de trois autres personnes : Lee Olds de Thompson, Ohio, ex- US Army; Dean Hardy de Alligan, Michigan, ex-Marine Corps; et Ash Bywaters de Roxton, Texas, ex-service aéro-maritime. Ces quatre hommes désiraient offrir un obélisque au nom des citoyens américains. Ils ont aussi offert le mur du fond en pierres préfabriquées.

Les travaux ont débuté le 21 mai 1982, grâce à la coopération de Charlie Fraser, du personnel du centre communautaire de Stittsville et Bob Mills, de Goulbourn, directeur des loisirs. Latimer Equipment fournit la machinerie nécessaire au déblayage et la main-d'œuvre est venue de plusieurs membres et amis. La plus grande partie des travaux a été exécutée par plusieurs membres et amis. Ils ont manié pelles et brouettes, transporté des tiges renforcées d’acier, utilisé des chalumeaux, étendu de la pierre et du ciment, bref, ils ont fait tout ce qu’ils ont pu pour donner un coup de main.

L’obélisque et les murs furent transportés à Stittsville, le 27 mai. Le cénotaphe fut dévoilé le 26 juin 1982 et la première cérémonie du Jour du Souvenir célébrée le 11 novembre cette année-là.

Inscription

IN HONOUR OF ALL THOSE
WHO PAID THE SUPREME SACRIFICE FOR THEIR COUNTRY

IN MEMORY OF ALL THOSE
WHO SERVED IN THE DEFENCE
OF THEIR COUNTRY

Location
Cénotaphe de Stittsville

10, Warner-Colpitts Lane
Stittsville
Ontario
Coordonnées GPS
Lat. 45.2610309
Long. -75.9261128

view from a distance

Clive Morris
1 sur 4 images

details

1 sur 4 images

plaque

1 sur 4 images

plaque

1 sur 4 images
Table des matières