Ce mémorial est dédié à la 22e Escadre et a été inauguré officiellement le 8 juin 2011. Il présente des scénarios qui décrivent les événements importants et la riche histoire de la base aérienne de la ville.
Doug Newman, CD2, a réorganisé le Parc de Défense aérienne et conçu les panneaux commémoratifs. Le Service d’imagerie de l’Escadre a produit des fichiers électroniques à partir de ses dessins pour créer des panneaux, qui ont été fabriqués par une entreprise locale aux fins d’exposition dans le parc. La personne responsable du projet était le major John Blair, alors commandant de l’escadrille de la Réserve aérienne de la 22e Escadre.
Le Parc de Défense aérienne commémore également deux aviateurs de la Royal Air Force qui ont été tués dans un accident d’entraînement à l’aérodrome pendant la Seconde Guerre mondiale, six ans avant la fondation de la base aérienne. Ce furent les premiers décès dus à l’aviation tant militaire que civile dans la région de North Bay. L’un venait d’Angleterre, l’autre d’Écosse; un chêne et un pin d’Écosse ont été plantés dans le parc en leur honneur.