Ce Tableau d’honneur était à l’origine accroché dans la salle communautaire de Palermo, sur le chemin Old Bronte. Lorsque la salle a été démolie pour l’élargissement de la route, le tableau a été déplacé à l’hôtel de ville de Trafalgar, à l’angle sud-est des rues Dundas et Trafalgar. En 2000, lors de la démolition de la salle, le Tableau d’honneur a été déplacé à l’hôtel de ville d’Oakville, qui l’a remis à la Trafalgar Township Historical Society en décembre 2021.
Il est aujourd’hui accroché dans la cage d’escalier de l’ancienne école à classe unique de Palermo, sous la responsabilité de la Trafalgar Township Historical Society. Le Tableau d’honneur énumère les volontaires de la communauté de Palermo qui ont servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est enluminé et magnifiquement orné des symboles du Canada.
Légèrement à droite du centre, au bas, se trouvent les initiales AJC. A.J. Casson, le plus jeune membre du Groupe des sept, un groupe d’artistes canadiens, était le concepteur du format du tableau d’honneur, mais il n’est probablement pas à l’origine de la calligraphie des noms dans cet exemple.