Cette commémoration est dédiée au Service féminin de la Marine royale du Canada (SFMRC), connu sous le nom de « WRENS », et au rôle crucial que les femmes ont joué pendant la Seconde Guerre mondiale. La plaque commémorative de la voie WRENS a été installée le 29 septembre 2021.
Le 19 décembre 2019, Michael Kilpatrick a présenté à la Ville d’Ottawa, au nom de l’Association communautaire Alta Vista, une demande visant à rendre hommage au Service féminin de la Marine royale du Canada (SFMRC), ou « WRENS », en nommant le Heron Corridor, situé au 1612, avenue Kilborn, « voie WRENS ». Le 26 août 2020, le Conseil municipal d’Ottawa a approuvé la proposition de dénomination commémorative « voie WRENS ».
La voie WRENS a été choisie après un concours organisé par l’Association communautaire Alta Vista, annoncé le 6 novembre 2019. La soumission de Teresa LeGrand indique que bien que la voie WRENS soit le nouveau nom choisi, il rend également hommage aux autres divisions de femmes qui ont servi. Le nom a été choisi parmi 58 propositions.