Vitrail portant l’insigne de l’ARC

Ottawa, Ontario
Type
Autre

Le monument commémoratif est un vitrail, avec en médaillon, l’insigne du Régiment royal de l’Artillerie canadienne. Le vitrail portant l’insigne de l’ARC a été offert le 27 janvier 1995 au Poste d’observation de Hart (Op de Hart, poste d’accueil des artilleurs d’Ottawa) par les membres du 3e Régiment d’artillerie de campagne (RAC) [The Loyal Company], tous grades confondus. Le vitrail, dédié aux officiers et hommes du Régiment royal de l’Artillerie canadienne qui ont participé à des missions de l’OTAN, se trouve au 2e étage du mess des officiers de l’Armée à Ottawa.

Les ordres permanents du Régiment royal de l’Artillerie canadienne en donnent la description suivante :

"Un canon de campagne à âme lisse de neuf livres, de couleur or, soutenu d’un monticule herbeux et surmonté d’un listel azur, lui-même bordé d’or et portant l’inscription « UBIQUE » en lettres dorées. Sous le canon, sur un listel azur liseré d’or figure l’inscription « QUO FAS ET GLORIA DUCUNT ». Le tout est surmonté de la couronne royale au naturel ». L’insigne de l’ARC sert à la fois d’insigne de coiffure et d’emblème. L’insigne de l’ARC a été approuvé par le Héraut d’armes du Canada en août 2006."

Inscription

[front/devant]

The RCA Badge Window is presented to OP de Hart by All Ranks of the 3rd Field Regiment RCA The Loyal Company 27 January 1995. In honour of the Officers and Men of the Royal Regiment of Canadian Artillery.

Location
Vitrail portant l’insigne de l’ARC

149, rue Somerset ouest
Ottawa
Ontario
Coordonnées GPS
Lat. 45.4181645
Long. -75.6896163

stained glass window

Victoria Edwards
Table des matières