La rue McGill Private a été nommée en l’honneur du vice-maréchal de l’air Frank Scholes McGill, CB.
Né à Montréal en juin 1894, Frank Scholes McGill obtient un diplôme de l’Université McGill où il s’est illustré en hockey et en football universitaires avec les Winged Wheelers AAA de Montréal, dans une ligue précurseur de la LCF. Lorsqu’éclate la Première Guerre mondiale, il rejoint le Royal Naval Air Service, qui participe à des missions aériennes anti-sous-marins. En 1918, il est détaché en tant qu’instructeur à la US Navy mais retourne au Royaume-Uni pour reprendre les patrouilles. Après la guerre, il fait partie de la Force aérienne auxiliaire (15e Escadron) tout en poursuivant des activités commerciales.
Il est appelé au service actif au début de la Seconde Guerre mondiale et devient commandant de l’École de pilotage no 1 de la station Camp Borden, puis premier commandant de l’École de pilotage no 2 d’Uplands. Il exerce ensuite les fonctions de directeur, Affectations et dossiers au QGFA, de commandant du quartier général du Groupe no 2 (mouvements) à Halifax, puis de la Station Trenton de l’ARC en 1942.
En 1943, il est promu commodore de l’air et affecté au 2e Commandement de l’instruction à Toronto. Après une autre promotion au grade de vice?maréchal de l’Air, il retourne, en décembre 1943, au QGFA où il reste jusqu’à la fin de la guerre à titre de représentant de l’Aviation à Approvisionnement et Organisation.
Il prend sa retraite de l’ARC en 1946, et devient directeur du secteur de production des aéronefs au ministère de la Production de défense. Il meurt à Montréal en juin 1980.