Privé Sampson est dédiée au colonel d’aviation Frank Augustus Sampson, OBE, CdeG (France), Légion du Mérite.
Frank Augustus Sampson est né en 1905 à Toronto. Il étudie en génie à l’Université de Toronto, puis sert dans la Réserve de l’ARC, avant d’être nommé pilote dans la Force aérienne permanente, en 1927. De 1937 jusqu’en 1939, Sampson est affecté à la Royal Air Force outre-mer, où il assure pendant longtemps des opérations d’hydravion à partir du Royaume-Uni, Malte et Singapour.
En 1940, il est nommé au Quartier général de la Force aérienne à Ottawa au poste de responsable du retour aux États-Unis de tous les nationaux américains en service dans les Forces armées canadiennes. L’efficacité avec laquelle il accomplit cette mission lui vaut la Légion du mérite des États-Unis. En 1942, il est nommé commandant de l’École de pilotage militaire no 2 à Uplands (Ottawa), avec le grade de colonel d’aviation. En 1943, il est affecté au Royaume-Uni où il assure le commandement de plusieurs postes du Groupe de bombardement no 6.
Au début de 1945, il est affecté à l’état-major du Quartier général suprême des forces expéditionnaires alliées, où il occupe des fonctions liées à la libération des prisonniers de guerre, et reste à l’étranger au QG de l’ARC outre-mer jusqu’à son retour au Canada en 1946. À son retour au pays, il devient officier d’état-major en chef au QG du Commandement aérien du Nord-Ouest, avant d’être nommé attaché de l’aviation en Argentine, puis attaché de l’aviation en France. Il prend sa retraite en 1955.