En juin 2020, nous avons publié une stratégie visant à s’attaquer au problème de longue date des délais de traitement pour les décisions liées aux prestations d’invalidité : Prise de décisions en temps opportun relatives aux prestations d’invalidité. Elle comprenait l’embauche de 350 employés à temps plein supplémentaires pour deux ans pour soutenir la prise de décisions et former des « équipes de pointe » se concentrant sur les demandes de prestations d’invalidité les plus communes que nous recevons.
Depuis la publication de notre plan, les membres des équipes de pointe ont été embauchés, formés et, en date de janvier 2021, ont commencé à prendre des décisions par rapport aux prestations d’invalidité. Environ 25 % de ces employés sont francophones ou bilingues, ce qui nous aide à assurer la progression du traitement des demandes provenant tant des francophones que des anglophones. Ces équipes sont organisées selon le format des équipes des prestations aux vétérans. Avec l’ajout des équipes de pointe à notre personnel permanent, nous nous attendons à réduire de façon significative le nombre de demandes qui sont en attente d’une décision au-delà de la norme de service de 16 semaines, d’ici la fin mars 2022.
À mesure que les efforts des équipes de pointe s’accroîtront, les progrès pourront être constatés dans les rapports trimestriels futurs.
Date de publication : 2021-01-19