London (Ontario)
Andrew sert actuellement dans les Forces armées canadiennes et est un défenseur actif de la santé mentale des vétérans et des intervenants d’urgence. Andrew a reçu un diagnostic de TSPT après avoir participé à un déploiement, mais il s’est servi de ce diagnostic pour créer un organisme à but non lucratif qui offre des initiatives de mieux-être aux vétérans et aux intervenants d’urgence, dans le but de réduire la stigmatisation liée à la santé mentale.
En tant que commandant de peloton du 31e peloton de police militaire à London, en Ontario, Andrew est devenu un défenseur de la santé mentale dans le but de diminuer la stigmatisation des vétérans au cours des années depuis qu’il a reçu un diagnostic de TSPT, un diagnostic qui découle de son déploiement à Tripoli, en Libye, en 2014. Il a créé Veterans and Everyday Heroes (V-EH!) en 2019, un organisme à but non lucratif constitué en vertu d’une loi fédérale qui propose des initiatives de bien-être aux vétérans et aux intervenants d’urgence. Cet organisme a pour but d’effectuer des actes de bonté tels que le financement de chiens d’assistance et un programme visant à aider les vétérans vulnérables à se procurer des biens essentiels. À ce jour, V-EH! a versé des milliers de dollars pour des initiatives de mieux-être et s’est associé à d’autres organisations et organismes sans but lucratif pour offrir plus de services aux vétérans.
Andrew parle ouvertement de sa santé mentale, tout en fournissant des informations et un soutien à ce sujet. Il suscite la discussion au Collège de police de l’Ontario où il travaille comme instructeur, tout en étant accompagné de son chien d’assistance, Riggs. Il a été récompensé par l’Association canadienne pour la santé mentale en tant que champion de la santé mentale en 2019. Il fréquente également la clinique pour traumatismes liés au stress opérationnel à l’Institut Parkwood de London et participe à un groupe de soutien par les pairs pour les premiers intervenants.
Parallèlement à son travail d’organisation et de défense, il participe bénévolement à des dizaines d’événements dans toute la ville de London pour promouvoir l’aide et l’acceptation en matière de santé mentale.