Langley (Colombie-Britannique)
Bill Sutherland est un vétéran des Forces armées canadiennes et il a atteint le grade de colonel. Il a pris sa retraite en 1997 alors qu’il était commandant de la BFC Edmonton. C’est un homme d’une grande compétence qui possède plus de 40 ans d’expérience à des postes de commandement et de direction et un bilan d’excellence militaire. Il est un haut fonctionnaire lauréat et un chef de direction aguerri.
De 2009 à 2016, M. Sutherland a occupé le poste de président du bureau national de direction du Corps canadien des commissionnaires, une entreprise sans but lucratif qui offre des emplois valorisants aux membres retraités des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada. L’entreprise est le plus grand employeur de vétérans au Canada. M. Sutherland s’est donné comme mission de trouver des emplois valorisants pour les vétérans. Il a servi en tant que directeur et président du conseil des gouverneurs du Corps des commissionnaires de la Division Nord de l’Alberta et s’assure que sa division recrute plus de 100 vétérans par année.
Depuis qu’il occupe le poste de président du conseil des gouverneurs, c’est?à?dire depuis 2010, M. Sutherland a fait preuve d’une prévoyance exceptionnelle en proposant une nouvelle structure de gouvernance qui a permis à l’organisme de poursuivre son mandat social, non seulement en aidant les vétérans dans leur transition vers un emploi dans le milieu civil, mais souvent en aidant également leur conjoint et d’autres membres de la famille à trouver un emploi. Il veille inlassablement à ce que le Corps des commissionnaires continue d’embaucher entre 1000 et 1200 vétérans chaque année et ce, sans compter les membres de leurs familles. Grâce aux possibilités d’emploi offertes et à la mise en place d’un environnement réduisant le stress causé par la transition, les vétérans disposent d’un outil de plus pour assurer une transition harmonieuse.