Toronto (Ontario)
Brian Archibald Phoenix est le président sortant des Anciens combattants de l’armée, de la marine et des forces aériennes du Canada. Il a été président de 2014 à 2016. M. Phoenix a agi à la défense des vétérans toute sa vie. Torontois et fils de deux vétérans de la Seconde Guerre mondiale et membres des Anciens combattants de l’armée, de la marine et des forces aériennes au Canada, M. Phoenix connaît bien l’organisme et il dit même avoir « grandi dans l’organisme ».
En 2013, M. Phoenix a pris sa retraite de la Garde côtière après plus de 34 ans de service. Éprouvant toujours une passion de venir en aide aux vétérans de quelque manière que ce soit, il est devenu membre de la direction de l’unité no 306 (Owl) en 1998. Après deux ans à peine, il a été élu président de cette unité, conservant ce titre jusqu’en 2004. M. Phoenix a continué à travailler pour l’unité en tant que président sortant jusqu’à l’élection d’un nouveau président en 2010. En 2005, M. Phoenix est devenu l’un des vice-présidents nationaux pour les Anciens combattants de l’armée, de la marine et des forces aériennes du Canada, et il est ravi d’avoir fait partie de la direction nationale pour défendre les intérêts des vétérans. Au cours des dernières années, il a présidé le comité de décorations et le comité constitutionnel, de même que le comité de la publicité et des relations publiques. M. Phoenix a participé à deux séances de formation pour les officiers d’entraide, ce qui lui a servi dans son travail de défense des intérêts des vétérans.
S’étant investi dans les Anciens combattants de l’armée, de la marine et des forces aériennes au Canada dès sa tendre enfance, M. Phoenix est devenu une voix importante au fil des ans. Il se réjouit à l’idée que l’organisme qu’il tient en si haute estime connaisse une croissance future et continue de se développer.