Nous effectuons de la maintenance sur le site Web d'Anciens Combattants Canada. Si vous éprouvez des difficultés, veuillez communiquer avec nous. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer.

Capitaine (à la retraite) Robert Ough

Robert Ough a servi en tant que navigateur dans l’Aviation royale canadienne de 1958 à 1970.

En sa qualité de membre de la Légion royale canadienne, de l’Association de l’Aviation royale canadienne, du Royal Canadian Military Institute et du Peterborough United Services Institute, M. Ough est un organisateur et un intervenant clé des nombreux services commémorant les vétérans chaque année. Tout au long de l’année, M. Ough défend les droits des vétérans, les conduits à des événements, leur rend visite et échange des histoires et des idées. Il instruit aussi les non-vétérans au sujet des traditions, de l’histoire et de la culture des Forces armées canadiennes. Il prend la parole dans les réunions franc-maçonnes sur l’origine du drapeau canadien, l’histoire de la Croix de Victoria et s’organise pour que des conférenciers bien connus s’expriment sur le thème de l’histoire militaire pour faire part de leurs connaissances.

Il a offert de contribuer bénévolement à l’organisation d’un gala-bénéfice en appui au Projet du monument commémoratif de la côte 70. Ce gala a permis de réunir plus de 25 000 $. M. Ough a été l’un des principaux organisateurs à qui l’on doit la restauration d’un F86 Sabre Jet de 1950 dans le parc Riverside à Peterborough qui a été inauguré de nouveau en 2009. M. Ough est en outre bénévole au conseil réglementaire du Hastings and Prince Edward Regiment. Il y offre des conseils et y défend les intérêts des soldats en service et des vétérans du Régiment.

Ough a récemment transformé ce qui devait être une remise administrative de prix à des vétérans de la Seconde Guerre mondiale en un hommage plus approprié. Il y est parvenu en communiquant avec les bureaux du maire et du conseil français pour leur demander de procéder à des cérémonies de remise de prix pour les vétérans. Grâce à cette initiative, l’hommage rendu aux vétérans lors des cérémonies était à la hauteur de leur service, contrairement à ce qu’aurait été l’envoi des prix par la poste comme il avait tout d’abord été prévu.