Premier maître de 2e classe Banford (Ben) Broome

Le Premier maître de 2e classe Banford Broome est nommé pour sa contribution au bien-être des vétérans du Canada atlantique et pour son travail de sensibilisation auprès de la communauté locale sur les sacrifices et les réalisations des vétérans.

En tant que représentant de la région de l’Est auprès du groupe Vétérans UN-NATO Canada, il a contribué à l’édification d’une communauté accueillante pour les vétérans qui cherchent à tisser des liens d’amitié, à connaître des gens ou à faire la transition vers la vie après le service dans les Forces armées canadiennes. Il championne spécifiquement la sensibilisation et les services en matière de santé mentale en diffusant des informations sur les services de santé, en faisant du bénévolat lors de balades à moto de sensibilisation à la santé mentale ou simplement en étant un ami et une épaule sur laquelle s'appuyer pour quiconque en a besoin.

Le Premier maître de 2e classe Broome a fait preuve de leadership dans la communauté des vétérans en faisant du bénévolat auprès d'organismes tels que Wreaths Across Canada et l’Édifice Camp Hill Veterans Memorial. Qu'il s'agisse de prendre la parole lors d'une cérémonie d'un policier décédé à Halifax ou d'être l’organisateur des 100 cloches de la paix d'Halifax avec des responsables municipaux et militaires, il s'est révélé être un contributeur infatigable à la commémoration et à l'honneur des morts et des vétérans du Canada.

Il a organisé la 10e cérémonie nationale annuelle des Casques bleus à Halifax et a veillé à ce que la cérémonie de 2020 se déroule conformément aux restrictions de la pandémie de Covid. Pendant la pandémie, il a travaillé en étroite collaboration avec des partenaires pour effectuer des livraisons aux banques alimentaires et fournir des courses et des livraisons d'épicerie aux vétérans et à d'autres personnes vulnérables. Il a aidé les vétérans résidant à Camp Hill en participant à des cérémonies commémoratives tenues à la résidence.