Christopher Lohnes

Yorkton (Saskatchewan)

Fier membre de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) depuis 33 ans, M. Christopher Lohnes a consacré de nombreuses heures à titre de bénévole pour servir son pays, les collectivités, les militaires, la GRC et ses collègues vétérans.

Il a cofondé le programme de chiens d’assistance AUDEAMUS. Il s’agit d’un programme de formation national qui réunit des vétérans vivant avec le trouble de stress post?traumatique, les traumatismes liés au stress opérationnel, ou de contraintes physiques avec des chiens d’assistance AUDEAMUS afin que ces derniers les aident dans leur vie quotidienne et améliorent leur état de santé physique, psychologique, sociale et spirituelle. M. Lohnes est aussi impliqué avec des études significatifs au sujet des chiens d’assistance à l’université du Saskatchewan.

Dans le cadre de ce programme, les vétérans reçoivent un curriculum et un style d’apprentissage personnalisés, et ils participent activement à leur plan de traitement de santé physique et mentale, ainsi qu’à la formation des chiens d’assistance. Des soins sont fournis en permanence par des professionnels de la santé, et les vétérans ont accès à des ressources éducatives en ce qui concerne les chiens d’assistance.

Depuis la création du programme, plus de 120 vétérans ont reçu un chien d’assistance AUDEAMUS.