Waverley (Nouvelle-Écosse)
Membre actif de la Légion royale canadienne et de l’Atlantic Canadian Military History Association (ACMHA), Steven Cochrane a non seulement fait du bénévolat en tant qu’aumônier pour les membres de ces associations, mais il a également travaillé pour honorer et aider les vétérans en recueillant et en donnant des couvertures aux vétérans admis aux soins de longue durée, a nettoyé les tombes des vétérans, a dirigé les services du jour du Souvenir et organisé des activités de l’ACMHA parmi de nombreux autres actes de service.
Steven est membre de la Légion royale canadienne depuis 24 ans. Il a occupé plusieurs postes, mais a été aumônier de la filiale no 160 au cours des sept dernières années et aumônier du district « F » au cours des quatre dernières années. Il a rendu plus de 100 hommages de la Légion pour les vétérans tombés (de la Seconde Guerre mondiale aux vétérans modernes qui ont succombé au TSPT). Ces services consistaient en l’Office sacré avec l’hymne national, la dernière sonnerie, 2 minutes de silence et la Campagne du Coquelicot de la Légion. Il a fait du bénévolat pour les dîners de Noël des vétérans de la Légion et a coordonné l’achat et la livraison des cadeaux de Noël pour chacun des vétérans à l’hôpital des vétérans Camp Hill Memorial au cours des cinq dernières années. En plus de cela, il a recueilli et donné plus de 400 couvertures aux vétérans de Camp Hill. Il participe au nettoyage et à la décoration annuels des tombes des vétérans pour le jour du Souvenir en plaçant des croix blanches et des drapeaux canadiens sur chacune. Il a officié au service local du jour du Souvenir à Cole Harbour au cours des sept dernières années et fournit également des services du jour du Souvenir à huit foyers de soins de longue durée locaux pour les résidents qui ne peuvent pas assister à la cérémonie en plein air. Il a recueilli et donné des mitaines et des tuques faites maison à divers refuges. Au cours des sept dernières années, il a dirigé les services commémoratif de la libération des Pays-Bas au Quai 21 à Halifax pour l’ancien député Peter Stoffer.
Steven est également membre de l’ACMHA depuis 12 ans. Il est devenu capitaine et aumônier d’unité en 2011, vice-président et secrétaire général en 2015, puis a été promu commandant lorsqu’il a été élu président en 2017. Ses responsabilités comprenaient les réservations pour des activités, la coordination avec les hôtes des activités et la transmission des informations aux membres, la coordination des zones de couchage et des repas pour les membres les fins de semaine de campement, la garantie que toutes les questions gouvernementales et d’assurance étaient gérées et traitées au besoin, l’organisation de collectes de fonds telles que les barbecues et tirages au sort, et mise à jour et maintenance du site Web et des pages Facebook. Il organise des expositions d’artefacts et participe à des défilés et à des activités pour les vétérans. Avec d’autres membres de l’Association, il a parcouru les Maritimes pour exposer des artefacts militaires et faire don des uniformes du passé. Il aime transmettre ses connaissances sur les expositions et prend toujours le temps de parler aux vétérans. En tant qu’aumônier, ses fonctions consistaient à fournir un leadership spirituel aux membres de l’Association. Il a également officié un service religieux de style Seconde Guerre mondiale et a participé à des prières, à des moments de réflexion et à des bénédictions lors d’activités et d’expositions de fin de semaine.
Steven a également été membre de l’Association de l’Aviation royale canadienne pendant six ans et est devenu président du conseil d’administration en 2022. De 2015 à 2019, il a fait du bénévolat auprès des Anciens combattants de l’armée, de la marine et des forces aériennes au Canada en tant qu’aumônier, 3e vice-président, 1er vice-président, gérant de bar bénévole, animateur de bingo et coordonnateur de cantine.
Comme l’a fait remarquer le président de la filiale no 160 de la Légion royale canadienne, « Steven est un véritable ambassadeur de la Légion et il illustre ce que nous entendons par aider et soutenir les vétérans et leur famille. »