Colonel (à la retraite) Robert G. Douglas KStJ, CD

Cold Water (Ontario)

Le colonel à la retraite, Robert G. Douglas est un vétéran de la Malaya Emergency (Armée britannique) et a servi dans les Forces armées canadiennes à compter de 1946, l’année où il a joint les rangs du corps de cadets de son école secondaire à titre de commandant. Après les cadets, il s’est joint au 2e Régiment de génie (Milice) des Forces armées canadiennes et, plus tard, le Royal Regiment of Canada à Toronto.

La plus importante contribution de M. Douglas est celle accordée aux vétérans du Centre des vétérans de Sunnybrook. Depuis les 25 dernières années, il siège au comité consultatif des vétérans du conseil d’administration de Sunnybrook où il s’occupe de nombreux projets qui sont d’un grand soutien et réconfort pour les vétérans. Son initiative visant à obtenir des fauteuils roulants électriques pouvant accueillir des corps de formes et de tailles différentes, ainsi que les différents handicaps des vétérans, a fait l’objet de recherches de la part de spécialistes dans les domaines de la médecine et du marketing. Une fois les recherches terminées, on a fabriqué un nouveau type de fauteuil adapté à presque tous les problèmes médicaux possibles. Même si le projet était trop complexe pour la production de masse, M. Douglas considère qu’il « est impossible de gagner si on n’essaie pas ».

Douglas a également joué un rôle actif en tant que membre de la Commissionaires Great Lakes Financial. Il a fait partie d’un comité qui a recueilli la somme de 50 000 $ dans le but de créer un jardin privé protégé pour le Centre des vétérans de Sunnybrook, un lieu formidable dont les vétérans peuvent profiter.

Douglas est également membre de l’Executive Council of Honorary Colonels où il aide les vétérans à trouver un emploi civil et à faire des études grâce à ses relations dans les domaines des affaires et de l’éducation. De plus, il est vice-président de Commissionnaires Great Lakes, où il participe directement à la recherche d’emplois dans le domaine de la sécurité pour les vétérans qui quittent les Forces armées canadiennes.