Saint-Bruno-de-Montarville (Québec)
Gaëtan Caron est un vétéran des Forces armées canadiennes, et il a servi dans le cadre de plusieurs missions à l’étranger au sein de la police militaire, jusqu’à atteindre le grade d’adjudant-maître.
Après sa libération de la Force régulière, il a joint la Force de réserve et a été embauché à titre de coordonnateur de soutien pour le programme d’aide aux blessés de stress opérationnel afin de demeurer en lien avec la communauté des militaires et des vétérans.
Caron a consacré de nombreuses heures pour aider ses frères et sœurs d’armes, dans le cadre de son travail et pendant ses temps libres. Il partage ses connaissances et écoute ceux qui ont besoin de s’exprimer. Il a un jour aidé un vétéran souffrant de limitations physiques à finir de construire la terrasse dans son jardin. Il part en moto rendre visite aux vétérans qui ont besoin d’un soutien moral, et il a utilisé ses propres fonds pour aider ceux qui ont besoin d’un peu plus de nourriture dans leur panier d’épicerie.
Caron, qui a occupé le poste de président de la filiale de Beloeil, a permis de passer d’une situation de quasi-faillite à une filiale qui accueille désormais des cérémonies et des événements à longueur d’année, en plus d’héberger les unités militaires locales de la garnison de Montréal lors du jour du Souvenir. Il a été en mesure d’établir la stabilité financière de la filiale en rénovant la salle de conférence et en la louant pour des événements publics, ainsi qu’en organisant des ventes de marché aux puces, des tournois sportifs, des repas et en installant même une connexion Internet, ce qui a permis d’attirer davantage de membres pendant la semaine. Tous ces efforts ont permis la renaissance de la filiale de Beloeil au sein de la communauté.