Gerald B. MacKenzie

Gerald B. MacKenzie, un vétéran de la Marine royale canadienne, a servi pendant 25 ans et a pris sa retraite au grade d’adjudant en 1980. M. MacKenzie est membre de la filiale no155 (Wedgeport) de la Légion royale canadienne depuis 2001. Il a travaillé au sein de plusieurs comités et a été aumônier de la filiale pendant deux ans. Pendant son mandat d’aumônier de la filiale, il a recruté des membres pour former une chorale qui allait rendre visite aux vétérans malades pour les divertir avec des chansons d’époque.

En 2013, M. MacKenzie a été nommé président de la filiale, et ce, à un moment où la filiale échouait financièrement, où le nombre de ses membres diminuait et où l’on s’attendait à ce que la filiale ferme ses portes si rien ne pouvait être fait pour trouver d’autres membres. Grâce à de nouvelles idées de collecte de fonds tel que le Fonds du Coquelicot, les déjeuners, les soupers à emporter, la loterie « Lest We Forget Lotto 300 » et l’activité « Chase the Ace », le budget opérationnel de la filiale est passé de 10 000 $ en 2013 à plus de 100 000 $ en 2017. M. MacKenzie a lancé un défi de recrutement aux membres actuels dans le but d’augmenter le nombre de membres de la filiale. Il a fait la promotion de la Légion ainsi que de la campagne de recrutement à la radio locale et celle-ci s’est avérée fructueuse. En effet, 39 nouveaux membres se sont joints ou ont transféré à la filiale.

M. MacKenzie est un ardent défenseur de la Semaine des vétérans; il assiste à toutes les activités commémoratives de la semaine du Souvenir organisées par les écoles et les églises locales et il organise également les cérémonies commémoratives de la Légion.