Upper Clements (Nouvelle-Écosse)
Kenneth Ilnitski est un membre actif à plusieurs titres de la Légion royale canadienne depuis plus de cinquante ans.
Décrit comme fiable, enthousiaste, passionné, un grand leader et un modèle dynamique, Kenneth Ilnitski a occupé de nombreux rôles et s’est efforcé d’améliorer le bien-être des vétérans et de leur famille pendant plus de cinq décennies. Parmi ses nombreux rôles, il a été président du bureau de service et président de nombreux comités, dont la campagne du coquelicot, président des finances, président des honneurs et récompenses, président de la maintenance, président de la planification stratégique, président des règlements, président du prix des « étudiants de la session », du développement des fonds, agent de formation et du comité des divertissements.
Kenneth est enthousiaste et possède une volonté bienveillante d’aider. Il est toujours la première personne à répondre présent pour remplacer un président de comité absent ou un membre du comité de direction. Il a été un guide pour les jeunes membres grâce à son expérience et à sa connaissance des lignes directrices, des politiques et des procédures de la Légion. En ce qui concerne les activités et les initiatives de la Légion, il a joué un rôle déterminant dans l’organisation et le maintien du programme de prix pour les étudiants de la session au collège communautaire local. Il a présenté aux étudiants l’importance du souvenir et du fait de comprendre et d’apprécier les vétérans et leurs sacrifices, à l’origine de la liberté dont ils jouissent aujourd’hui. En tant que président du comité des honneurs et récompenses, il s’est assuré que les membres de la filiale recevaient une reconnaissance pour diverses réalisations au sein de la filiale et que des présentations étaient faites aux entreprises locales pour leur soutien lors de diverses fonctions de la Légion de Clementsport. Il a assuré la coordination et joué un rôle de soutien dans la cérémonie du crépuscule et la cérémonie du défilé des drapeaux lors du récent congrès national à Halifax. Il a joué un rôle déterminant dans la préparation et l’organisation d’une remise de médailles aux vétérans de la guerre de Corée à la Légion de Clementsport. Il a fait des recherches approfondies sur la liste des récipiendaires, organisé une fête du drapeau comprenant des cadets de la marine et s’est assuré que la communauté locale était informée de cette activité très importante.
Kenneth est également impliqué dans les programmes pour les vétérans dans les communautés de la grande région de Cornwallis, Clementsvale et Deep Brook, y compris le musée militaire de Cornwallis (maintenant fermé), le centre d’entraînement des cadets du NCSM Acadia Cornwallis, la Marine du Canada, le vice-président du Conseil national et membre à vie, division de la Nouvelle-Écosse continentale, ancien 1er vice-président, officier de l’instruction, vice-président des cadets de la Marine, président du recrutement, représentant de la région de la vallée et administrateur de la filiale de la Ligue navale d’Halifax, et il continue d’occuper le poste de directeur de division.
Kenneth est connu pour son attitude de « service avant soi ». Il a occupé tous ses postes de direction avec, comme le décrit un proposant, « enthousiasme et dans le meilleur intérêt des membres vétérans de la filiale… Il n’hésite pas à offrir son aide et ses conseils quand on lui demande ». Il est connu pour avoir payé les adhésions annuelles d’autres membres et s’est battu pour que les membres s’assurent qu’ils soient reconnus.