Surrey (Colombie-Britannique)
Indera Raja Malawarair contribue à l’unité no26 des Anciens combattants de l’armée, de la marine et des forces aériennes au Canada (ANAVETS) de Vancouver Sud depuis 28 ans. Au cours des cinq premières années, il a été bénévole pour différentes activités, comme la décoration et la préparation des repas en vue des événements à venir. M. Malawarair a décidé de devenir membre de l’unité no 26 d’ANAVETS en 1991. Il a alors mis sur pied une ligue de snooker qui, en plus de toutes les autres activités qu’il a organisées cette année-là, a permis de recueillir la somme de 2 000 $ versés au budget de l’unité. M. Malawarair est membre du comité exécutif depuis 19 ans et il remplit actuellement son deuxième mandat en tant que président. Parmi ses domaines de responsabilité, mentionnons les malades et les visites, la maison et les terrains, ainsi que les voies et les moyens pour n’en nommer que quelques-uns.
Depuis 2000, M. Malawarair est le principal responsable de l’entretien et de la réparation au sein de l’unité. Dans l’ancien bâtiment de l’unité, il avait modernisé le système d’efficacité énergétique, ce qui avait permis de réduire considérablement la facture mensuelle des services publics. Dans le nouveau bâtiment de l’unité, il a personnellement procédé aux rénovations afin qu’il réponde aux normes du Code du bâtiment de Vancouver. Il lui a fallu entre 20 et 30 heures de bénévolat par semaine sur une période de neuf mois pour effectuer tous ces travaux. Il demeure à ce jour la principale personne responsable des réparations.
Malawarair siège au conseil d’administration de l’unité d’ANAVETS à titre de directeur de l’ANAVETS Senior Citizens Housing Society, qui est responsable de plus de 185 unités dans la région métropolitaine de Vancouver-Richmond. Il donne des conseils et maintient une relation avec les entrepreneurs en plus d’être la principale ressource en cas d’urgence et est disponible 24 heures sur 24. Il siège également au Conseil des vétérans de Vancouver Sud, et organise les événements commémoratifs, comme les cérémonies du jour du Souvenir et les défilés de la bataille d’Angleterre. Il a servi comme maître de cérémonie, sergent d’armes et sergent fourrier.