Barrie (Ontario)
Gary Miner est un inspecteur à la retraite de la police régionale de York, où il compte plus de 40 ans de service. Les Forces armées canadiennes sont présentes dans l’histoire de sa famille dans la mesure où son père et son grand-père ont tous les deux servi.
Miner consacre la plus grande partie de ses temps libres à faire du bénévolat dans les domaines du soutien et de la commémoration au sein de la communauté des militaires et des vétérans de la région de York. Il est bénévole dans l’Association canadienne des vétérans des forces de la paix pour les Nations Unies où il occupe le poste de secrétaire de succursale.
De 2010 à 2014, il a été le fer de lance de l’initiative « Welcome Home » où il parvenait à réunir un groupe d’agents de police, de pompiers et d’ambulanciers en uniforme qui attendaient à l’extérieur du domicile des militaires revenant d’Afghanistan et les accueillaient en héros.
Miner écrit de manière prolifique pour le York Regional Association Magazine dans lequel il produit souvent des articles mettant en valeur les initiatives relatives aux vétérans et au maintien de la paix.
Il a contribué à amasser des milliers de dollars pour le parc Peacekeepers à titre d’organisateur principal de la partie de baseball annuelle commémorant le soldat Plunkett. Il a présenté des exposés au Comité de la commémoration pour le convaincre de faire don d’une partie des recettes de l’événement au parc Peacekeepers. Il collecte également des dons de commanditaires et assure la promotion du tournoi de golf annuel Peacekeepers auprès des entreprises locales en attirant leur attention sur l’importance du parc pour commémorer les vétérans.
En 2011, M. Miner et la police régionale de York ont dévoilé la pierre de la reconnaissance, un hommage aux militaires passés et actuels des Forces armées canadiennes. Plus de 200 vétérans, soldats de la paix, pompiers et militaires des Forces armées canadiennes locaux ont assisté au dévoilement. Le rôle de M. Miner a été déterminant dans la collecte de fonds pour le monument commémoratif et la coordination de l’ensemble de l’événement. En outre, il dirige un service commémoratif annuel à l’endroit où se trouve la stèle commémorative. Il vient en aide à la famille des personnes qui ont servi à la fois dans les Forces armées canadiennes et la police régionale de York, organisant le transport vers la cérémonie pour les vétérans désireux de s’y rendre.