Nepean (Ontario)
En tant que fier vétéran autochtone, John Gervais est un promoteur passionné de son héritage autochtone et des forces militaires canadiennes. Il fait du bénévolat auprès de plusieurs groupes autochtones en aidant aux communications, au marketing et aux médias sociaux afin de sensibiliser le public au patrimoine autochtone et aux forces militaires canadiennes.
Décrit comme un ambassadeur vivant des vétérans et des peuples autochtones, John Gervais profite de toutes les occasions possibles pour célébrer et promouvoir le patrimoine autochtone et les forces militaires canadiennes. Il a organisé des séances d’information sur les traditions et le patrimoine autochtones au sein du gouvernement fédéral, il a ouvert de nombreuses réunions et conférences importantes par des cérémonies de purification et des prières autochtones et il a donné des conférences dans diverses écoles sur son service et son patrimoine.
John est particulièrement enthousiaste en ce qui concerne le marketing et la communication et offre des conseils et des orientations connexes à plusieurs organisations autochtones. John participe au Centre des archives familiales des Métis de l’Ontario depuis huit ans et aide l’organisation à élaborer des produits de communication et de marketing pour les plateformes de médias sociaux, le bulletin d’information et le site Web. Il accomplit des tâches similaires pour la Nation Métis du Canada, où il occupe le poste de directeur des communications. Il participe à cette organisation depuis trois ans. John agit également en tant que conseiller spécial du grand chef de la Eastern Woodland Métis Nation of Nova Scotia (EWMNNS) et travaille pour cette organisation depuis huit ans. Dans l’ensemble, il aide plusieurs organisations autochtones à élaborer des graphiques, des mèmes et des logos, à rédiger des lettres à l’intention des représentants gouvernementaux, à rédiger des communiqués, à gérer des plateformes de médias sociaux et à créer et gérer des sites Web. Il a également créé une vidéo sur le NCSM Nipigon, un navire sur lequel il a servi.
John a également reçu plusieurs prix associés à la promotion et à la célébration de son patrimoine autochtone, notamment la Médaille du souverain pour les bénévoles de la Gouverneur générale du Canada pour ses efforts constants et continus visant à soutenir et à enrichir la vie des Autochtones. Il est également récipiendaire de la High Order Recognition Medallion de la Canadian Aboriginal Veterans and Serving Members Association (CAV) pour ses services méritoires et pour le travail bénévole qu’il fait pour soutenir les hommes et les femmes autochtones qui ont servi dans les Forces armées canadiennes.