Prince George (Colombie-Britannique)
John Scott sert au sein de la Légion royale canadienne depuis son arrivée en 1977 à la filiale no 43 de Prince George, en Colombie Britannique. Il a d’abord travaillé au sein de la haute direction en assurant la présidence du Comité des relations publiques en 1978, puis a été élu 3e vice président en 1979 et a occupé plusieurs postes de vice-président avant d’agir à titre de président de la filiale pendant un an, en 2007. Il a tenu les rôles de vice président et de président pendant de nombreuses années, puis a abandonné ses fonctions au sein de la direction en 2012. Depuis qu’il a quitté la présidence, il exerce les rôles de sergent d’armes et d’officier d’entraide de la filiale.
John a aussi rempli les fonctions de commandant adjoint de zone de 2004 à 2011 et de commandant de zone de 2011 à 2015 et assure la vice présidence de la Direction C. B./Yukon depuis 2015. Au cours de ces années, il a servi à titre de président du Comité des vétérans et des aînés et du Comité des relations publiques, et assure actuellement la présidence du Comité de l’adhésion.
Lorsque le bureau d’Anciens Combattants Canada à Prince George a fermé ses portes, John a milité activement pour sa réouverture. Il a travaillé sans relâche pour démontrer les besoins des vétérans qui résident dans le nord de la Colombie Britannique et s’est adressé directement aux politiciens de tous les ordres de gouvernement.
Il a été nommé président du comité de réinstallation de la filiale, où il a joué un rôle essentiel dans la vente de l’ancienne filiale, la recherche du nouvel emplacement et la collecte de 300 000 $ de financement pour la réalisation du projet.